L'esprit
Le défilé
Les images
Thanks
Contact presse


Home

 





Le défilé

C'était le dimanche 7 novembre, dans les salons de l'Hôtel le Bristol à Paris. La présentation de La Danse des tissus, collection couture 2005 d'Imane Ayissi, et l'occasion de célébrer ses dix ans de création.

Dès le matin, ambiance fébrile en backstage, où s'étaient donné rendez-vous les top models Katoucha, Rebecca Ayoko, Margaret Lahoussay-Duvigny, Shirley, et Irène du groupe Models, les jeunes et prometteuses Kinée et Tchaba, ou encore Elizabeth Tchoungui de TV5…

A 16 heures, la foule des invités investit les lieux. Le grand salon est vite plein comme un œuf, et le spectacle commence. L'envol est donné d'emblée par les deux premiers modèles, présentés dans une émouvante chorégraphie (signée Sandrine et Mélanie), qui déjà tient les promesses du nom de la collection.

S'ensuit le défilé, divisé en trois séries : Les Petites allures, de beige chic et discret, Une Gravure de mode, de marron grave et majestueux, et Le Cache-cache des femmes, en léopard impertinent et mutin. Le tout conclu par Les Bijoux de l'Impératrice, une mariée "absolument très couture", superbement portée par une Rebecca Ayoko égale à elle-même.

Le final donne lieu à une mémorable étreinte entre Imane Ayissi et Katoucha, la marraine de cette collection anniversaire. Le styliste est vite débordé de tous côtés par une assistance enthousiaste, dans laquelle on reconnaît les footballeurs Basile Boli et Joseph Antoine Bell, l'ex Miss France Sonia Rolland, le comédien Thierry Desroses, Princesse Kamatari du Burundi, l'ex Claudette Ketty Sina, le peintre Sasmayoux, ou la Princesse Colonna de Stigliano…

Le public, repu, se remet finalement de ses émotions au tout aussi élégant bar du Bristol, décidément décoiffé en ce dimanche d'automne !