Contact
Home


Natif du Cameroun, Imane Ayissi est arrivé en France en 1990. cet amoureux des tissus s'est taillé depuis une solide réputation de styliste dans la communauté afro-antillaise. Il présentait en 2002 sa huitième collection, Vogue Afrique, au Buren Cirque à Paris.

Noir et chic
Imane Ayissi puise son inspiration dans le continent noir précolonial pour crééer une mode du monde qui dépasse la seule étiquette ethnique. Il travaille le tissu d'une manière soft et épurée pour révéler une harmonie et magnifier la femme par une élégance qui est le maître-mot de ce créateur. Chic, distinction et un brin d'aristocratie caractérisent le porté de ses robes. Respect inné de la femme aussi, chez ce styliste qui dévoile sans mettre à nu, suggère une chair plus qu'il ne la montre, et use d'une impertinence de bon augure pour couronner la faculté de séduction de celles qu'il habille.

Une mode en vie
Variété des tissus, du frais coton à la noble soie, en passant par les dentelles, mousselines, velours, tulles, lycra, imprimés, Imane Ayissi conjugue les matières, joue avec le volume, et insuffle le mouvement. Drapés, froncés, jeu sur les décolletés, les fentes, la transparence du voilage, autant de manipulations et d'illusions qui animent la parure : la silhouette prend vie, et la mode, liberté.

Impertinence
Une gamme d'accessoires, toujours fabriqués pour l'occasion, complètent ces créations : bijoux faits de perles, turquoises, minéraux, plumes, cordes, laiton… ajoutent au relief et suscitent gaieté ou mystère. En creux, le jeu su le dévoilement des formes prête à la mode d'Imane Ayissi un brin de provocation. Le glamour séduit, l'humour emporte.

Prêt-à-changer
Une jupe qui se mue en robe de soirée en un clin d'œil, un décolleté double face à tourner selon l'humeur, un foulard, capuche au dîner, col drapé au souper… Imane Ayissi créée une mode caméléon, adaptable au caprice et à la circonstance, pour une femme informelle.

Accessible
Couture et portable : une mode accessible à celle qui veut plaire, des robes hybrides à transformer selon l'humeur, un style désinhibé associant classicisme et originalité : Imane Ayissi entend démocratiser la couture et embellir.

Vente sur rendez-vous uniquement.
Nous contacter.

Photo B. Fanton