Retour à imaneayissi.com

Next Queens : la collection couture 2008 d'Imane Ayissi

Depuis la nuit des temps, elles étaient nombreuses dans le monde, toutes de caractères et personnalités différents. Certaines ont même tenu la dragée haute à leurs hommes qui ne leur faisaient pas de cadeaux, pas même une petite place au soleil, assoiffés de pouvoir qu'ils étaient. Pouvoir qu'ils s'employaient à garder jalousement pour eux. Pourtant, les femmes, ces prêtresses avaient, au même titre que les hommes, toutes les qualités requises à l'exercice du pouvoir : sagesse, intelligence, force d'esprit, savoir faire, et même peut-être plus de finesse et d'intuition, beauté du corps de l'esprit et du cœur, éclatantes dans leurs belles robes, parées de leur bijoux, qui mettaient en valeur leurs formes éblouissantes. Toutes ces valeurs humaines qu'elles rassemblaient ont fait briller l'étoile qui se pose sur la tête de chaque homme lorqu'il apparaît au monde. Cette étoile a illuminé le monde depuis des siècles. Elle a accompagné le destin des plus célèbres qui ont montré de quoi elles étaient capables. La Reine de Saba, Hatschepsout, Cleôpatre, Nefertiti, Victoria, Anne Zingha, Reine Pokou, Indira Gandhi, Catherine de Médicis… Ces femmes ont dirigé le destin de pays, d'empires.

De nos jours, les femmes continuent d'observer le monde avec finesse et lucidité, elles savent porter un regard plein de douceur et d'amour sur la vie.

Si elles se regardent dans le miroir ancestral qui a reflété l'image des innombrables générations, elles peuvent vérifier que toutes ces qualités, elles les retrouvent dans les lignes subtiles de leur silhouette. Le vieux miroir leur redit inlassablement : “Vous êtes magnifiques, vous êtes les reines du monde”.

Chaque femme porte une couronne à sa façon, est une reine à sa manière. C'est “next queens”.

Elles se sont donné rendez-vous dans un petit paradis sur terre, le Chalet de la Porte jaune, sur une île au cœur du bois de Vincennes, pour s'exhiber en toute
élégance.

Elles ont revêtu leur plus belles robes taillées dans des tissus unis, vieux rose, noir charbon et noir antique. Les décolletés et les fentes sont bien au rendez-vous, soulignées par toutes sortes de formes : drapés, froncés, ballons, volants… Leur précieux bijoux de paille tressée sont soulignés de camées.

la collection - le défilé - les images - presse